Horaires d’ouverture  :
    • Vendredi de 16h à 19h
    • Samedi de 9h à 12h
    • Dimanche de 10h à 12h

Fermeture : jours fériés, une semaine à noël, quatre semaines en août.

Bibliothécaire : Chloé DARBOUSSET

Rue des Ecoles
43000 POLIGNAC

04.71.09.53.18
bibliotheque@mairiedepolignac.fr

Catalogue en ligne :
polignac-pom.c3rb.org

Consultez les dernières nouveautés sur le catalogue en ligne : polignac-pom.c3rb.org
A partir du site, vous pouvez également avoir accès à votre compte lecteur.

Prochains rendez-vous :

Heure du conte le vendredi 5 octobre 2018 à 17h :

Vendredi 30 novembre à 20h30 :

Le vendredi 30 novembre 2018 à 20h30, l’asssociation des amis de la bibliothèque de Polignac vous invite à une soirée théâtre avec la compagnie Liz’Art pour la pièce « Je dors chez ma fille à Noël », de et par Elizabeth Paugam.
Entre émotions partagées, bavardages et secrets de familles, une relation mère-fille difficile et la vieillesse qui nous abîme et nous emporte inéluctablement.
Dans un hommage à sa propre mère, Elizabeth Paugam nous dit toute la difficulté d’accompagner une personne âgée tout au bout de sa vie, l’amour et le désamour, l’indulgence et la colère, l’écoute et l’impatience, les malentendus, les non-dits, les mots impossibles à dire, les gestes maladroits et cette culpabilité écrasante qui semble n’épargner personne.
Seule en scène, la comédienne incarne tour à tour la mère et la fille dans un décor épuré qui permet d’ouvrir ou de fermer des espaces de vie, dessinant des murs symboliques.
La pièce sera jouée à la Maison Communale de Polignac. La participation est libre.

La Bibliothèque vous propose :

- L’Espace jeunesse : albums cartonnés pour les bébés, albums pour les plus grands, contes, romans (de 6 à 12 ans), documentaires, bandes dessinées, revues (5 abonnements), musique et livres parlés
 - L’Espace adolescents : romans, documentaires, bandes dessinées et mangas
 - L’Espace adulte : romans, romans policiers, fantastiques et science-fiction, romans vellaves, romans en gros caractères, documentaires, documentaires régionaux, bandes dessinées, revues (10 abonnements)
 - L’Espace multimédia : deux postes informatiques sont à votre disposition pour vos recherches sur Internet
 - L’Espace musique : jazz, rock, musique classique, musiques électroniques, chanson française, musiques du monde, bandes originales de films, dvd musicaux…
La Bibliothèque vous propose plus de 11000 documents (livres, revues, disques), dont 2000 environ appartiennent à la Bibliothèque Départementale de Haute-Loire, et sont renouvelés régulièrement. De plus, chaque mois, la bibliothèque achète en moyenne 40 nouveaux documents.