Bibliothèque

Le matin du mercredi 09 septembre 2020, la bibliothèque fermera exceptionnellement à 11h au lieu de 12h. Les horaires de l'après-midi restent inchangés. Merci de votre compréhension.

Horaires d’ouverture modifiés en raison de l'épidémie de Covid-19 à partir du 08 juillet 2020:

- Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h

- Vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 19h

MASQUE OBLIGATOIRE

Attention, avant de venir, cliquez ici pour connaître les modalités de la réouverture.

Le point de retrait de document (type "drive", sur rendez-vous) est toujours en place, en dehors des horaires d'ouverture au public.

Cliquez ici pour connaître les modalités de fonctionnement du point de retrait.

Cliquez ici pour connaître le fonctionnement du catalogue en ligne.

Bibliothécaire : Chloé DARBOUSSET

Rue des Ecoles
43000 POLIGNAC

04.71.09.53.18
bibliotheque@mairiedepolignac.fr

Catalogue en ligne :
polignac-pom.c3rb.org

Consultez les dernières nouveautés sur le catalogue en ligne : polignac-pom.c3rb.org
A partir de ce site, vous pouvez également avoir accès à votre compte lecteur, et ainsi gérer vos prêts, vos réservations, etc, depuis chez vous. Pour vous connecter, suivez les indications détaillées sur ce document : catalogue en ligne.

La Bibliothèque vous propose :

- L’Espace jeunesse : albums cartonnés pour les bébés, albums pour les plus grands, contes, romans (de 6 à 12 ans), documentaires, bandes dessinées, revues (5 abonnements), musique et livres parlés
 - L’Espace adolescents : romans, documentaires, bandes dessinées et mangas
 - L’Espace adulte : romans, romans policiers, fantastiques et science-fiction, romans vellaves, romans en gros caractères, documentaires, documentaires régionaux, bandes dessinées, revues (10 abonnements)
 - L’Espace multimédia : deux postes informatiques sont à votre disposition pour vos recherches sur Internet
 - L’Espace musique : jazz, rock, musique classique, musiques électroniques, chanson française, musiques du monde, bandes originales de films, dvd musicaux…
La Bibliothèque vous propose plus de 11000 documents (livres, revues, disques), dont 2000 environ appartiennent à la Bibliothèque Départementale de Haute-Loire, et sont renouvelés régulièrement. De plus, chaque mois, la bibliothèque achète en moyenne 40 nouveaux documents.