L'ADMR

L’association ADMR de Polignac a été créée par Assemblée Générale extraordinaire du 1er février 2008.

Contacts :

E-Mail : info.polignac@fede43.admr.org

Permanences (local de la Mairie) :
Lundi  Mardi Jeudi   8h30 à 12h
Vendredi 8h30 à 12h et de 16h à 18h30

Accès :
Local à l'arrière de la mairie de Polignac (face à l'école maternelle)

Nos Services

Aide aux familles :
La vie familiale n’est pas un long fleuve tranquille : grossesse, naissance, aide dans les relations parents/enfants, désir de concilier vie familiale et vie professionnelle, maladie ou décès. Un soutien extérieur peut parfois s’avérer nécessaire.Pour répondre à ces situations, l’ADMR propose une large gamme de services à domicile :

L’auxiliaire familiale vous apporte un sérieux coup de main : aide à préparer les repas, ménage ou repassage.

Les techniciennes de l’intervention sociale et familiale vous secondent et vous aident à vous organiser, s’occupent de vos enfants, qu’ils soient bébés ou un peu plus grands, pour aider les familles à faire face à des situations difficiles. Selon vos besoins, notre service famille intervient à votre domicile et vous proposera une aide ponctuelle ou à plus long terme, pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière.

Maintien à domicile des personnes agées :
Rester chez soi ! C’est le vœu de chacun, tout particulièrement des personnes âgées qui sont attachées à leurs souvenirs et n’aiment pas changer leurs habitudes. Quand il devient difficile d’accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne, une aide est indispensable. Les actes essentiels de la vie : ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses et éventuellement l’aide à la toilette sont assurés par des professionnels qualifiés, attentifs à faire avec la personne, pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible. Ces tâches sont toujours accomplies dans le respect de la personne avec laquelle ces professionnels développent une relation sociale forte. Ils la soutiennent psychologiquement et favorisent ses liens avec son entourage afin qu’elle ne soit pas isolée.

Aide aux personnes handicapées :
Les personnes handicapées ont besoin d’une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne. L’ADMR vous propose l’intervention à domicile d’auxiliaires de vie sociale, dont le métier est à la fois d’aider les personnes à retrouver une plus grande autonomie tout en leur assurant de bonnes conditions de vie et de sécurité en fonction de leur handicap. L’intervention est centrée en priorité sur la personne elle-même qu’ils aident pour le lever, le coucher, l’aide à la toilette, pour s’habiller, installer un appareillage… Ils interviennent pour la préparation et la prise des repas et apportent une aide pour toutes les tâches ménagères : courses, entretien du linge,…

Et pour tous :
Avec sa large gamme de services à domicile, l’ADMR vous permet de mieux vivre chez vous et de vous simplifier la vie : ménage, repassage, constitution de dossiers d’aide… Pour tous renseignements en dehors des heures de permanence, laisser un message sur le répondeur (04-71-02-14-83). L’ADMR de Polignac emploie 8 personnes (4 aides à domicile, 1 auxiliaire de vie sociale, 1 Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale). Elles effectuent au total 700 heures d’intervention par mois.