MENU

Les Fantômes de Polignac

La soirée fantômes proposée samedi 31 octobre àPolignac a rencontré un succès monstrueux : près de 2 000 personnes s’étaient donné rendez-vous dans l’enceinte de la Forteresse de Polignac pour venir relever les épreuves frissonnantes.
Il fallait se munir d'une lampe de poche pour affronter la terrifiante forteresse de Polignac ce samedi 31 octobre de 17h30 à 22h. 

Bras de fer et jarres mystères
Les enfants, pour la plupart vêtus de tenues effrayantes, ont pris plaisir à relever les défis proposés. Le premier challenge consistait à défier l’homme-fort du château lors d’un bras de fer au rez-de-chaussée de la tour de la Géhenne. 
Il fallait ensuite plonger les mains dans les jarres mystères pour retrouver les clés de la Forteresse. Certaines jarres contenaient des plumes tandis que d’autres accueillaient des perles d’eau dont la texture s’apparentait à des œufs de grenouille. 


Fantômes du château, mannequins sanguinolents et épouvantail plus vrai que nature 
Les conteuses du château avaient pris place dans l’ancienne étable et narraient de jolies petites histoires sur le thème d’halloween, entourées de bougies créant ainsi une atmosphère chaleureuse. Plus loin, dans la vicomté les enfants avaient le choix entre répondre à des énigmes ou s’essayer au jeu du casse-noix. Dans le bâtiment de la seigneurie, le fil d’Ariane était proposé. Le but était de déambuler dans une salle complètement noire et de résister aux provocations des fantômes du château. 
Enfin, au rez-de-chaussée du donjon se trouvait une variante de Colin Maillard où il était nécessaire de retrouver une clé posée sur un billot de bois mais qui disparaissait mystérieusement au milieu de mannequins sanguinolents et d’un épouvantail plus vrai que nature !


Sorcières, citrouilles et araignées... mais aussi des retombées marchandes
A la fin de l’aventure tous les enfants sont repartis avec leur sachet de bonbons. Les visiteurs étaient plongés dans l’ambiance d’halloween dès leur entrée dans l’enceinte de la Forteresse puisque des fantômes les accueillaient et les accompagnaient dans leur périple. Il n’était pas rare des croiser des sorcières, des citrouilles et de très nombreuses araignées. 
Cette animation prend de plus en plus d’ampleur puisque les visiteurs ne venaient pas uniquement de notre département. Certains d’entre eux avaient fait le déplacement depuis le Puy-de-Dôme, la Loire et même le Rhône. Des hébergements marchands ont été réservés dans l’agglomération du Puy-en-Velay à cet effet.

Le bulletin municipal
Le bulletin municipal
Les associations
Les associations
Forteresse de Polignac
Forteresse de Polignac
Agenda
Le bulletin municipal
Le bulletin municipal
Les associations
Les associations
Forteresse de Polignac
Forteresse de Polignac
Agenda
© 2019 / Mairie de Polignac - Tous droits réservés