Et les Lauréats sont....

L'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes (ANPCEN) a organisé en 2015 la sixième édition de son concours Villes et Villages Etoilés, qui récompense les communes engagées dans une démarche d'amélioration continue, par un label variant de 1 étoile à 5 étoiles, valable 4 ans et remis en 2016 aux maires des 202 communes retenues.

Le Concours villes et villages étoilés, biennal, ouvert à toutes les communes de France, a pour objectif de promouvoir auprès des collectivités locales et des citoyens la qualité de l'environnement nocturne tant pour les humains que pour la biodiversité, inciter aux économies d'énergie et à la diminution de coûts publics inutiles.

La commune de Polignac a obtenue 3 étoiles

pour plus d'information : http://www.anpcen.fr/