Concert et bal traditionnel le 12 mars 2016

20 H 30 Maison communale

Concert avec l'ensemble vocal « MELTING'POTES » suivi d'un bal traditionnel avec « DI MACH »

L'association « les Chemins du temps » organise samedi 12 mars à 20 h 30 à la maison communale un concert  avec l'ensemble vocal « Melting'Potes », concert suivi d'un bal traditionnel animé par le groupe « Di Mach ».

L'ensemble vocal MELTING'POTES se compose d’une trentaine d’amateurs complices, de culture musicale différente, rassemblés par le plaisir de la musique vocale. Il allie la multiplicité de ses voix et timbres particuliers à celle de la polyphonie et chants diversifiés.
MELTING'POTES nous offre, par sa singularité, une identité musicale propre faite de la recherche de la sonorité de qualité et de la transmission des émotions qui fondent et traversent les partitions de culture et de genres différents.
Son répertoire puise dans le gospel et la musique sacrée, le jazz vocal, la musique traditionnelle d’Europe de l’Est, les chants traditionnels italiens, espagnols, français…, musique renaissance classique et contemporaine et les musiques du monde, composé de chant A Capella ou avec un accompagnateur instrumental.
Chef de chœur : Nina PAL-MARKOVIC
Instrumentiste : Nebojsa MARKOVIC

22 h : Bal traditionnel avec Di Mach

DI MACH a imaginé une musique faite principalement pour la danse et les danseurs, en s'autorisant tous les arrangements que permet la musique à danser sans qu’elle perde sa fonction. Ici, pas de performance technique, mais une musique franche, humble, sincère, cadencée ou mélodieuse, inspirée, inventée ou collectée, parfois improvisée et qui émerge essentiellement de notre pays, le Velay, et plus largement d’Auvergne et du bain musical dans lequel nous sommes plongés depuis de nombreuses années.
Di Mach, c’est l’accordéon au service du violon ou l’inverse, le mariage avec le saxophone soprano apportant sa fraicheur et des accents novateurs, dans un respect du son et de l’équilibre, avec comme touche finale le chant, car dans notre pays où le répertoire chanté est immense, chanter est devenu une évidence et un plaisir.
Céline GOUPIL : Violon, accordéon diatonique, chant  – Didier  BOIRE : Accordéon Diatonique, chant  – Sylvain HAON : Saxophone soprano, chant.

Un beau programme où le chant, la musique et la danse seront associés pour vous faire passer une agréable soirée. Venez nombreux.
Renseignements au 04 71 09 56 56.